Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte ACCUEIL CONTACT

ACCUEIL


[ Retour ]

beaucoup de monde pour les premiers voeux de l'UDSP 34

Le Mardi 22 janvier, le Président de l'UDSP 34 avait convié les chefs de centre, Présidents des amicales et une délégation des centres à la première cérémonie des voeux de notre association.

Cette cérémonie trés conviviale et amicale a connu un tel succès, que les organisateurs ont à un moment eu peur de ne pas avoir assez prevu de friandise pour le pot de l'amitié.

Beaucoup de centre ont donc répondu présent, et sont venu assister à cette première à laquelle étaient également convié le Président GAUDY et le colonel CASSAR.

Avant de faire un long  discours de près de 15 minutes, retraçant l'activité de l'association, le Président PITARCH a tenu a faire monter sur scène à ses côtés l'ensemble de son conseil d'administration.

Pour éviter d'être trop long, il a choisi de diffuser un film sur les grands moments de 2007 sous forme musical, l'émotion était palpable dans l'assemblée.

Ce fût ensuite les échanges de voeux et dans son discours, le Président à  remercié trés chaleureusement l'équipe du CA et les différents animateurs des commissions pour la confiance qui lui a été témoigné durant toute cette mandature. Beaucoup de projet porté par l'union ont pu voir le jour et il s'est dit fier de la mise en place officielle de l'observatoire départemental des sapeurs-pompiers volontaires, tout en souhaitant que les premiers actes concrets pour l'amélioration de la disponibilité soient palpables avant la fin de l'année 2008.

Il a insisté sur la vivacité et le dynamisme  de notre association et surtout de l'excellente collaboration des relais territoriaux que sont les Chefs de centre, les Présidents des amicales et ceux qu'il nomme les travailleurs de l'ombre mais sans qui rien nbe pourrait se réaliser.

Il a conclu en faisant part de certains projets à venir et notamment dans le domaine social et humanitaire et a confirmé sa volonté de briguer un nouveau mandant à la présidence de l'union dans le cadre du renouvellement d'une partie du conseil d'administration qui interviendra fin mai 2008.

Le colone CASSAR a dans un petit discours reconnu effectivement le dynamisme de l'union et la force qu'elle représente tout en confirmant sa reconnaissance pour le président et son conseil d'administration pour les projets et les propositions présentés ces derniers mois.

Michel GAUDY pour terminer a trés chaleureusement remercier l'union pour son implication trés forte dans la défense des intérêts du SDIS mais aussi des sapeurs-pompiers. Il a rendu hommage à la mobilisation constante pour le prise en charge de ceux qui sont dans la difficulté dont fait preuve l'union et notamment l'assistance des orphelins des sapeurs-pompiers. Il a conclu en renouvellant toute la confiance à son Président et l'équipe dirigeante de l'Union tout en souhaitant pouvoir travailler et collaborer ensemble pendant de longues années encore.

Un buffet dînatoire a suivi cette simple et merveilleuse cérémonie qui s'est prolongé jusqu'a à 23H00 du soir dans un climat trés convivial pour ne pas dire amical et pour lequel les querelles et les différences d'opinions ont pour une fois étaient laissé  de côté, tout cela dans un seul but de faire l'UNION qui est notre force.

(27-01-08) ^