Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte ACCUEIL CONTACT

ACCUEIL


[ Retour ]

CEREMONIE DES VOEUX DE L'UDSP 34 : EMOTION ET BEL AVENIR POUR 2010

C'est sous les rythmes officiels de la fanfare départementale des sapeurs-pompiers de l'Hérault que la traditionnelle cérémonie des voeux de l'Union départementale a débuté, samedi soir, dans les locaux du groupement ouest à Villeneuve-lès-Béziers.
Il faut dire qu'il y avait du beau monde ce soir-là avec, entre autres, la présence remarquée du colonel Christophe Risdorfer, le nouveau directeur départemental du Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault (Sdis 34) ; Michel Gaudy et Jean Arcas, respectivement président et vice-président du Sdis ; plusieurs chefs de groupements et chefs de centres tels que le commandant Yannick Rébillon de Béziers ou le capitaine Jérôme Bonnafous d'Agde ainsi que de nombreux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. « 2009 n'a pas été de tout repos », a lancé à la cantonade le capitaine Pitarch, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Hérault, dès l'entame de son discours.

Avant d'avoir une pensée émue pour « toutes celles et tous ceux qui nous ont quittés ou qui sont dans la souffrance. » Avant d'enchaîner sur une note un peu plus optimiste en tirant un grand coup de chapeau à Bruno Martinez et Olivier Sébastien de l'association Un casque, un ballon et du coeur, qui ont su, grâce à l'organisation d'un tournoi de beach soccer qui a fait grand bruit cet été, remettre un chèque de 17 000 € à l'oeuvre des pupilles de la profession ! Un clin d'oeil également à l'adjudant-chef Richard Papa, délégué départemental du Téléthon, qui a récolté cette année 12 000 € au profit de l'association française contre les myopathies. « Une dynamique est en route mais il y a encore tout à faire , a conclu le capitaine Pitarch.
Nous sommes les chevaliers du risque et de l'espoir et il faut garder en mémoire que ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde. »
La soirée s'est ensuite poursuivie par une remise de récompenses à Mathilde Perron de Corneilhan qui a décroché la médaille de bronze au dernier championnat de France de parcours sportif ainsi qu'à mademoiselle Desprey de Montpellier, vice-championne de France cadette de grimper de corde.

Avant de lever le traditionnel verre de l'amitié, le colonel Christophe Risdorfer, succédant au colonel Cassar, a tenu un discours fédérateur en dressant un premier bilan depuis sa prise de fonction et appelant « à l'action et à l'unité ». Résolument tourné vers l'avenir en somme. Quant à l'opération de solidarité pour aider à la reconstruction d'une crèche en Haïti (Midi Libre du 30 janvier), elle a officiellement été lancée et soutenue par tous. Encore une belle preuve de solidarité à mettre à l'actif des sapeurs-pompiers.

Laurent VERMOREL - Midi libre Béziers

(02-02-10) ^

NJ2O3094 [1600x1200] NJ2O3106 [1600x1200] NJ2O3210 [1600x1200]
NJ2O3212 [1600x1200] NJ2O3233 [1600x1200]