Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte ACCUEIL CONTACT

ACCUEIL


[ Retour ]

Le Lieutenant Pierre BINAUD, réélu Président de la région Sud-Méditerranée

C'est dans les majestueux et flambant neuf locaux de l'école départementale des sapeurs-pompiers des Bouches du Rhône et de son immense plateau technique que c'est tenu le congrès régional Sud-Méditerranée.

il faut dire que le Binôme "FERNANDEZ-SCHIFFANO" l'un surnommé Mère Térésa et l'autre "le boulanger" ont fait de ce congrès une grande réussite.

Avec la quasi totalité des directeurs du Sud, le Président des sapeurs-pompiers de France, notre ami le colonel ALLIONNE du cabinet du ministre et les élus locaux dont le sénateur-Maire de BERRE L'ETANG, les échanges fût passionné et passionnant.

Dans son allocution, le Président BINAUD a appelé le colonel FAURE à faire un bilan d'étape sur le principe de capitalisation de la PFR avec notamment un audit sur le retour aux sapeurs-pompiers du montant de cette prestation au regard des quelques plus de 600 millions d'euro capitalisé depuis 2004.

Tour à tour les grands dossiers actualités, tels que le secours à personne, le temps de travail, la formation, la réforme de la filière, le nouveau statut des SPV, l'intégration des SDIS dans les ARS, la mutualisation des moyens aériens de secours, les feux de forêts, etc...  ont été abordés et on fait l'objet de long et passionnant débat.

Le président FAURE, très engagé dans sa mission de défense des intérêts des sapeurs-pompiers et des SIS dans un discours de prés d'une heure captivant s'est montré convaincant et rassurant pour mener à terme l'aboutissement des dossiers en cours.

Ce congrès était également l'occasion de renouveler la confiance au Président Pierre BINAUD pour un nouveau mandat de 6 ans, c'est chose faite , on ne change pas une équipe qui gagne et vivent la région et les sapeurs-pompiers Sud-Méditerranée

(11-06-13) ^